jeudi, décembre 21, 2006

Lever de soleil sur le fujisan...

Perdu dans l'immensité désertique de mon rêve, je l'ai vu apparaître à l'horizon, illuminé par une chaude pluie douce et caressante des premiers rayons du jour naissant.
Ce n'était qu'un joli rêve.
Au réveil le mirage se dissipait, je restais devant le vertige de l'infini, mes certitudes évanouies, seul pour affronter l'éclat d'un soleil arrogant, déja haut sur l'horizon...

Cliquer sur l'image pour jouer avec le mirage de mon rêve.



dimanche, décembre 17, 2006

Rencontre incertaine au pied du fuji...

Les premiers contrefort du mont Fuji abritent au coeur d'une ténébreuse foret une flopée de bestioles les plus improbables que l'on puisse imaginé dotés qui plus est d'une faculté atroce de paralyser leurs ennemis en vociférant d'affreux hurlements stridulants.

Aussi c'est avec une délicieuse délectation qu'au fuji de mes rêves un vilain cauchemard est venu parasiter un songe trop parfait!

J'envoie un petit clin d'oeil amical à Manuel Sagra pour m'avoir permis de ressentir le frisson de nouvelles chimères crée par un artiste canadien de tout premier plan, j'ai nommé Nocturnal-Devil qui expose sur le site deviantART.

Cliquer sur "PLAY" et vous comprendrez mes sueurs froides au coeur d'une nuit agitée, peuplée de drôles créatures!


Creature by =Nocturnal-Devil on deviantART

Allons au cinéma voir Chiyari Fuji...

Sur la route de Tokaido en direction d'Edo, j'ai rencontré Kojurô un jeune samouraï avec qui je voudrais faire un bout de chemin, sans doute pour saisir ses émotions à la vue du mont Fuji...






Bon le mérite d'une telle rencontre revient à
Tomu Uchida un des maîtres du cinéma Japonais qui avec " Le mont Fuji et la lance ensanglantée " réalise en 1955 un film culte.